25e_heures_1_

Samedi 11 et dimanche 12 octobre, se tient au Mans (Sarthe) le salon du livre : LA 25éme heure.

Je n’aime pas les salons. Je trouve qu’il est impossible de voir quoi que ce soit, il y a trop de monde, personne ne regarde, les gens passent devant les stands, se bousculent, touchent aux livres, les reposent, les abîment quelques fois.

Sur le stand de la librairie, « L’herbe entre les dalles », ne sont représentées en général que les petites maisons d’éditions, et c’est beaucoup plus convivial!

Ah oui, ce salon a un thème, cette année c’est sur les peuples des hauteurs. Là, je préfère ne pas faire de commentaires.

Enfin voilà, ça se passe dans ma ville, et comme les livres ont une grande place dans mon univers je me devais de le signaler.

MAIS IMAGINEZ, oui imaginez un salon, où seraient réunis Sylvia Plath, Adalbert Stifter, Henri James, Thomas Bernhard, Robert Walser, Tarjei Vesaas, Janet Frame, Annemarie Schwarzenbach, Virginia Woolf et le groupe de Bloomsbury, Boris Pasternack, Marina Tsvetaeva, Alain Blottière, André Vers, Pierre Hardelet  et bien d’autres, la liste est si longue… enfin tous ceux que j’aime quoi !! Soyons un peu égoïste ! Quel bazar ce serait… mais quelle teneur cela aurait !

Claude