Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Bloomsbury en passant par Court green...
13 janvier 2009

Poème d'Essenine

essenine__billet

Allons baise, baise-moi, mords
jusqu'au sang, jusqu'au cri.
Le ruissellement d'un cœur ardent
ne souffre pas de froid désir.

La cruche répandue de joyeux drilles
ce n'est pas pour nous, car
comprends-tu, petite amie ?
sur terre nous n'avons qu'une vie

Promène alentour tes regards et vois :
à travers la ténèbre humide
la lune, jaune corbeau,
plane et vire là-haut.

Allons, baise-moi ! Je le veux.
Pourriture déjà me joue son petit air.
Il a flairé ma mort, c'est clair,
celui qui plane dans les hauteurs.

Ô forces déclinantes !

S'il faut mourir, mourons !
Mais jusqu'au terme du moins
baisons les lèvres de l'aimée.



Extrait de « Journal d’un poète » de Sergueï Essenine, traduit du russe, présenté et annoté par Christiane Pighetti. Éditions

La Différence.

Page

149

Claude

Publicité
Publicité
Commentaires
De Bloomsbury en passant par Court green...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité