Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Bloomsbury en passant par Court green...
17 avril 2009

Elle est belle ma ville...

Petit coup de « gueule »…

J’en ai assez, je suis fatiguée d’entendre ces conversations, vous savez ces gens qui dénigrent leur ville, mais qui ne sont pas capables d’aller vivre ailleurs.
En début de semaine, je prenais tranquillement l’apéro dans un café sympa, quand un groupe de gens est arrivé, et hop le sujet principal fut encore : « cette ville est nulle, ce n’est pas beau, ça ne bouge pas, il ne s’y passe rien, c’est un trou perdu… et je vous en passe !!! » Ce qui m’effraie dans tout cela, c’est que ce discours je l’entends régulièrement, lorsque ce sont des gens que je connais je leur dis d’aller vivre ailleurs, qu’ils sont encore libres de cela, ou alors qu’ils se taisent et qu’ils regardent les programmes culturels, les troupes de théâtre sympas que nous avons, les compagnies de danse etc… mais non, il faut que cette ville soit nulle. Pourtant, nous avons la chance d’avoir un bois à la sortie de la ville, nous sommes à une heure de paris en train, et 1h30/2 h de la mer. Il semblerait qu’il y ait des insatisfaits partout, et je crois que s’ils allaient vivre ailleurs ce serait la même chose !!!

IMGP0192     IMGP0193     IMGP0200     IMGP0196

Sur la route de la médiathèque... il y a pire comme paysage urbain je pense...!!

IMGP0203     IMGP0204
Mon parc, sans jeux pour les enfants, juste des pêcheurs, des bancs, la rivière, les bateaux qui passent et le silence...

Elle est belle ma ville quand même !!! NON MAIS !!!!!
Voilà, je pourrais tout à fait vivre ailleurs, mais pour l'instant j'ai posé mes valises ici, et je crois qu'il est important de se sentir bien où l'on vit, même si votre ville n'a pas un nom prestigieux, la qualité de vie est quelque chose d'inestimable.

Je fais ma "mauvaise tête", mais bon, il y a des moments où... vraiment...

Claude

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Jeff, tu as certainement raison, je crois que beaucoup sont d'éternels insatisfaits... <br /> bonne journée claude
Répondre
J
ils confondent la réelle étroitesse de leur vie avec l'apparente nonchalance de la cité où ils résident (et dont ils ne savent pas voir les nuances )
Répondre
C
Bonjour Allie, oui mais ce qui est effrayant c'est que ces gens ne voient pas tous les changements qui se produisent ils sont restés aux années 70 !! <br /> Enfin, le principal, je crois est de s'y sentir soit même bien, et d'en profiter le mieux possible.<br /> à bientôt<br /> Claude
Répondre
A
Elle est très belle cette ville :) Je pense que des insatisfaits chroniques il y en a partout. Il ne faut pas se laisser abattre par eux... il y a des gens qui prennent plaisir, malheureusement, à ne voir que du négatif partout...
Répondre
E
Oui, elle est très belle votre ville.
Répondre
C
oui oui !<br /> claude
Répondre
P
tu as tout-à fait raison , notre ville est belle, et il s'y passe des choses intéressantes si l'on veut bien regarder, comme dans beaucoup d'endroits; reste à savoir si on veut juste consommer...ou être curieux et vivant
Répondre
De Bloomsbury en passant par Court green...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité