Petit coup de « gueule »…

J’en ai assez, je suis fatiguée d’entendre ces conversations, vous savez ces gens qui dénigrent leur ville, mais qui ne sont pas capables d’aller vivre ailleurs.
En début de semaine, je prenais tranquillement l’apéro dans un café sympa, quand un groupe de gens est arrivé, et hop le sujet principal fut encore : « cette ville est nulle, ce n’est pas beau, ça ne bouge pas, il ne s’y passe rien, c’est un trou perdu… et je vous en passe !!! » Ce qui m’effraie dans tout cela, c’est que ce discours je l’entends régulièrement, lorsque ce sont des gens que je connais je leur dis d’aller vivre ailleurs, qu’ils sont encore libres de cela, ou alors qu’ils se taisent et qu’ils regardent les programmes culturels, les troupes de théâtre sympas que nous avons, les compagnies de danse etc… mais non, il faut que cette ville soit nulle. Pourtant, nous avons la chance d’avoir un bois à la sortie de la ville, nous sommes à une heure de paris en train, et 1h30/2 h de la mer. Il semblerait qu’il y ait des insatisfaits partout, et je crois que s’ils allaient vivre ailleurs ce serait la même chose !!!

IMGP0192     IMGP0193     IMGP0200     IMGP0196

Sur la route de la médiathèque... il y a pire comme paysage urbain je pense...!!

IMGP0203     IMGP0204
Mon parc, sans jeux pour les enfants, juste des pêcheurs, des bancs, la rivière, les bateaux qui passent et le silence...

Elle est belle ma ville quand même !!! NON MAIS !!!!!
Voilà, je pourrais tout à fait vivre ailleurs, mais pour l'instant j'ai posé mes valises ici, et je crois qu'il est important de se sentir bien où l'on vit, même si votre ville n'a pas un nom prestigieux, la qualité de vie est quelque chose d'inestimable.

Je fais ma "mauvaise tête", mais bon, il y a des moments où... vraiment...

Claude