Retour de salon…

Voilà, c’est fini pour une année ! Que dire de ce salon… J’ai fait ma bénévole, c’était sympa, j’ai fait de jolies rencontres : Pierre Bordage, Camille et Antoine Broto, Tatiana Arfel, Monique Zerdoun. D’autres moins intéressantes que prévues mais ça ne vaut pas la peine d’en parler.

Contrairement à l’année dernière où je n’avais pas d’auteur attitré, cette année, j’avais demandé à Valérie de rester avec une ou deux personnes seulement. Je suis restée sur le stand entre Pierre Bordage et Antoine Broto. Deux genres de littératures complètement différentes mais intéressantes. J’en parlerai un autre jour parce que là, je suis malade, en arrêt, et je tousse comme une locomotive à vapeur…

Être bénévole sur ce genre de salon, n’est pas toujours très sympa, les gens qui achètent les livres sont en général pressés et peu souriants, quelques fois hautains ahah ! Alors, j’ai été très très agréablement surprise par les lecteurs de SF, ce n’est pas le même public, il est accueillant, patient. Et puis, je l’ai trouvé gourmand, gourmand de lecture, de curiosité, de partage avec leur auteur… oui vraiment bien !

Je voulais toutefois ajouter, que j’ai dit une ânerie, le jour du salon, nous avions à notre disposition des listes d’auteurs avec les librairies qui les recevaient, tout ceci accompagné d’un plan. Voilà, il faut reconnaître ses erreurs aussi… !

Une chose encore, je voulais faire faire une dédicace à un copain de la main de Goffette, il était sur le stand en face du mien, et les trois ou quatre fois que j’y suis allée, il était parti… Encore une surprise de ratée !!

Claude