Aujourd’hui ma mémé a eu 100 ans, 1 siècle !

Quel siècle, elle est passée de la carriole à chevaux aux avions à
réaction, aux fusées, aux tgv… des sabots avec de la paille et des chaussons tricotés aux supers baskets qui courent supers vite….. elle a connu entre autre la 1ère guerre mondiale, le front populaire, la seconde guerre mondiale, mai 68, la guerre du golfe etc… Elle a traversé ce siècle difficile, où la technologie a explosé, où le monde a explosé, un siècle dans lequel les gens avaient à peu près compris que c’est ensemble qu’on avançait pour redevenir individualiste,
tant de choses dans le siècle de ma grand-mère. C’est pour moi, le siècle le plus rapide, je me demande comment on peut traverser cela. Je crois qu’elle a trouvé la solution, elle est devenue un peu beaucoup sourde, on se fait la voix quand on va voir ma mémé !!!!! mais je la soupçonne de n’entendre que ce qu’elle a envi !

Elle est la première centenaire de sa famille, et, elle en était très fière et émue ce soir !

Je la regardai, et je me disais que lorsque je suis née, elle était déjà plus âgée que moi. Je n’y avais jamais pensé. Evidemment, elle ne m’attendait pas ce soir, j’ai eu droit à ma petite remarque, mon bouquet semblait bien pauvre à côté des 100 roses qu’avaient offert mes cousins et des 100 roses de la mairie. Mais bon, moi j’étais là ! Et, elle était heureuse que personne ne l’ait oublié, elle me disait qu’elle aimait les fleurs, elle m’a fait rire, c’est ma grand-mère, la seule qui me reste, la mère de mon père.

Bon anniversaire ma chère petite pomme ridée, en tout cas, j’ai été heureuse de constater que tu avais toujours la langue bien pendue, il paraît que c’est signe de bonne santé !

Claude

Je n’ai pas vraiment le temps de poster des billets en ce moment, le travail me grignote tout mon temps, mais ça ne va pas durer, alors  à tout bientôt.