Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Bloomsbury en passant par Court green...
10 juin 2013

Bernard nous a quitté...

Ce midi, je vous parlais de Bernard, mon ami Blogger qui ne postait plus. J’ai appris ce soir, que Bernard nous a quitté vendredi  7 juin.

Je suis sincèrement peinée, au-delà des frontières, nous avions appris à partager, appris à parler des livres, des expos, de l’art, des idées. Quels plaisirs de partager avec un homme aussi gentil,  aussi cultivé. Je ne suis pas très douée avec les mots, mais lui comprenait.

Je vous laisse ce soir, le cœur remplit de larmes.

Bon voyage Bernard.

Claude

 

Le site de Bernard : Souvenirs et impressions littéraires http://lancelot-d-oslo.over-blog.com

LE SILENCE ET DORS
Claude Roy
 

L'oreille au guet de longue absence
écoute aux portes du sommeil

Elle écoute du creux du silence
le bleu du ciel marcher pieds nus
le long tic-tac de l'espérance
l'horloge au pas triste et têtu

Elle écoute mûrir les fruits
croître les fleurs et pousser l'herbe
et le ressac que fait la nuit
en brassant sa moisson de gerbes

Elle écoute très noir grillon
chantant déjà dans notre automne
la mort cachée dans nos sillons
racler sa viole monotone

L'oreille au guet de longue absence
écoute aux portes défendues
Mais tout se tait Un oiseau lance
un chant furtif et déjà tu

Puis le silence fait silence
semblable au faux chuchotement
qui ferait croire à la présence
que le silence enfin dément.

Publicité
Publicité
Commentaires
De Bloomsbury en passant par Court green...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité