Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Bloomsbury en passant par Court green...
21 janvier 2014

La musique

La musique

Il y a en elle un miracle qui brûle.
Elle s´éclaire toute, indiciblement. 
C´est elle-même qui me parle.
Elle n´a pas peur de me consoler.

Ses yeux sont largement ouverts.
Ses ailes sur ses épaules ont un éclat terrible.
Et c´est comme un premier orage,
Comme si les fleurs se mettaient à parler.

(1958)
Anna Akhmatova (1888-1966)

 L´horizon est en feu - Cinq poètes  russes du XXe siècle : Blok, Akhmatova,  Mandelstam, Tsvétaïéva, Brodsky.  Présentation et choix de Jean-Baptiste Para (Poésie / Gallimard)

 

Et je continue tout en musique… Qui pourrait mieux la définir que ce poème d’Anna Akhmatova. Moi, elle me fait du bien en ce moment, que ce soit au travail ou à la maison. C’est assez rare, car j’aime le silence, c’est pour moi la plus belle et rare des musiques, mais ces temps derniers, j’aime entendre les accords de piano…

 Claude

             

Publicité
Publicité
Commentaires
De Bloomsbury en passant par Court green...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité