Juste comme ça…

 Cette semaine au travail, j’ai « lu », oui oui, enfin, j’ai lu sur l’ordinateur, « En attendant Godot » de Beckett, et « des souris et des hommes » de Steinbeck. À dire vrai, je les ai relu. De temps en temps, j’ai de la chance comme vous voyez… bon, c’est vraiment désagréable de lire un livre sur écran, mais c’est mon travail ! Et puis, en même temps, j’écoutais Schuman et Vivaldi, il y a pire comme début de semaine ;o)

 Aujourd’hui, je suis passée à autre chose, j’ai fait un album à colorier, et j’ai transcris les dessins d’un livre d’Édouard Manceau pour en faire un livre en relief. Pour une petite fille qui commence le braille. J’adore cela… j’écoute un livre en même temps, « Le gardien de phare » de Camilla Läckberg. Souvent, ce sont des policiers que j’écoute en travaillant, c’est plus léger et cela me demande un peu moins de concentration.
Les livres que j'adapte au travail, ne sont bien entendu pas commercialisés, ils permettent juste aux enfants malvoyants ou aveugles de mon service d'avoir accès aux livres dans le cadre de leur scolarité, ou comme aide à leur apprentissage.

 Sinon, je lis japonais en ce moment, je suis en train de faire un billet.

 À bientôt

Claude

 

Sans titre-1

Sans titre-2