Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Bloomsbury en passant par Court green...
21 juillet 2016

J'ai mis Élisabeth von Arnim en "romans anglais",

J'ai mis Élisabeth von Arnim en "romans anglais", mais en fait elle n'est pas du tout anglaise. Il y a des auteurs comme elle que je ne sais pas classer... Elle est née en Australie en 1866. Je vous cite la préface :" De l'Australie à l'Allemagne à l'Angleterre, de la Suisse à la France (Mougins) puis aux Étas-Unis où elle se réfugie pendant la Seconde Guerre mondiale -il ne fait pas bon alors s'appeler von Arnim en Grande-Bretagne- et où elle mourra de la grippe en 1941 : sa vie est comme un "Grand Tour" jamais terminé. Car elle fait un dernier voyag en Angleterre pour y être enterrée...

Claude

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Complètement !
Répondre
D
Une Européenne avant l'heure
Répondre
De Bloomsbury en passant par Court green...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité