Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Bloomsbury en passant par Court green...
26 mars 2017

Depuis quelques mois, je travaille chez moi. Quel

Depuis quelques mois, je travaille chez moi. Quel plaisir, quel bonheur… !

Ce qui est bien lorsque l’on travaille chez soi, c’est que l’on peut commencer un travail sans être dérangé, et cela j’adore. J’allume mon ordi, et choisi un cd, du jazz, un opéra ou un livre audio et hop, je me plonge dans mon travail. Je me suis rendue compte que je travaille plus, je ne veux pas dire par là que je fais plus d’heures, non non, ce que je veux dire c’est que je ne suis plus parasitée, on ne vient plus dans mon bureau pour un oui ou un non, et ça aussi c’est plaisant. Bon, il est vrai que je suis une vraie solitaire ! Par contre, en travaillant à la maison, je ne lève pas beaucoup les yeux de mon écran, et comme je préfère travailler 4 jours, je fais environ 10 heures d’écran par jour, aussi lorsque j’éteins mon ordinateur en fin d’après-midi, j’avoue que je n’ai plus tellement envie de me mettre devant un écran. Je vais flâner, j'habite près de la rivière, et il y a de belles balades à faire. Je lis, j’ai même écrit mes billets, mais sur papier, je vais essayer de les publier cette semaine.

Pour l’instant, je passe moins souvent sur vos blogs, j’écris moins de billet, juste le temps de trouver mon rythme.

Claude

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Cécile, je suis complètement d'accord. C'est pourquoi après en avoir parlé avec ma direction, le directeur a opté pour une matinée tous les 15 jours, le matin des réunions en fait. <br /> <br /> C'est toujours difficile d'y aller j'avoue :o) mais bon, par rapport à il y a encore un an, il n'y a pas photo. Il faut garder un peu le contact.<br /> <br /> En fait, je pense qu'il est aussi très important d'avoir une pièce indépendante dans sa maison, pour vraiment tenir le travail dans son bureau. Moi, je dois sortir, mon bureau est dans le jardin, donc ça me fait une coupure avec la maison. C'est chouette.<br /> <br /> On gagne en qualité de vie. Par contre, qu'est-ce qu'on travaille !!! je suis très surprise...<br /> <br /> Enfin, que du bonheur...<br /> <br /> à bientôt,<br /> <br /> Claude
Répondre
C
J'ai la même expérience du travail à domicile. Mon chef "m'oblige" à venir une fois par semaine, c'est le jour où je travaille le moins et où je suis la moins satisfaite de mon travail. Je trouve qu'à la maison on reprend goût à ce qu'on fait.
Répondre
De Bloomsbury en passant par Court green...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité