Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Bloomsbury en passant par Court green...
10 août 2017

Hier soir Arte a diffusé le film tiré du livre «

Hier soir Arte a diffusé le film tiré du livre « le mur invisible » de Marlen Haushofer. Quelle pépite !! J’avais adoré le livre, et le film est également très réussi.

Pour ma part, j’ai adoré. Ce n’est bien sûr pas complètement le livre, mais c’est fait avec beaucoup d’intelligence et de sensibilité.

Le film est de Julian Roman Pölsler, et l’interprète est Martina Gedeck. J’ai trouvé l’actrice d’une justesse émouvante, il m’a fallu un moment pour  l’accepter, car j’avais mon héroïne dans la tête, mais une fois la chose faite, je l’ai trouvé parfaite pour ce rôle.

Hum, et par les temps qui courent un bon film pendant les vacances, ça fait du bien au moral !

Claude

images

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonsoir pfck, moi aussi j'aime beaucoup votre blog, j'y passe du temps, mais il est vrai que comme vous je laisse peu de message.<br /> <br /> Merci pour l'information sur le film.<br /> <br /> "Les humains sont les seuls à être condamnés à courir après un sens qui ne peut exister. Je ne sais pas si j'arriverai un jour à prendre mon parti de cette révélation." Révélation ou tristesse ?!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonsoir Grignote,<br /> <br /> en relisant ton message, j'ai pensé au moment dans le film où lynx meure et pourquoi. C'est un homme, un homme qui réagit comme une bête sauvage, alors que la femme a elle réfléchi à sa manière de survivre et de s'entourer. Est-ce juste un hasard ?<br /> <br /> <br /> <br /> à bientôt,<br /> <br /> Claude
Répondre
G
Tout à fait d'accord avec toi. C'est d'ailleurs étrange ce mélange de sensations paradoxales en visionnant ce film, l'angoisse et l'apaisement. C'est très fort.
Répondre
P
Un roman essentiel, un véritable "coup de poing", un chef d'oeuvre !<br /> <br /> J'ai aussi beaucoup aimé le film, qui est sorti 20 ans après la publication du livre.<br /> <br /> <br /> <br /> "Les humains sont les seuls à être condamnés à courir après un sens qui ne peut exister. Je ne sais pas si j'arriverai un jour à prendre mon parti de cette révélation."<br /> <br /> <br /> <br /> C'est toujours un plaisir que de lire vos articles Claude, je passe souvent même si je m'exprime très très rarement.<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés du sud-ouest :)
Répondre
J
Bonsoir Tania, peut-être je ne sais pas, je ne savais même pas qu'un film avait été fait. J'espère que l'on peut enregistrer les replay, parce que même s'il y avait le côté angoissant de la mort du monde, j'ai ressenti une paix assez incroyable dans ce film, tout comme dans le livre. Ce qui est, nous sommes bien d'accord assez contradictoire ! <br /> <br /> ah l'athlétisme, mes frères suivent la chose de près, j'aime bien aussi de temps en temps, mais en ce moment je suis plus dans les livres.<br /> <br /> à bientôt Tania, j'espère que chez toi il fait meilleur qu'ici !<br /> <br /> Claude
Répondre
T
Je l'ai manqué à cause des championnats du monde d'athlétisme, mais j'ai un vague souvenir de l'avoir déjà vu à la télévision, est-ce possible ?
Répondre
De Bloomsbury en passant par Court green...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité