Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Bloomsbury en passant par Court green...
28 février 2024

Problème canalblog

Marre... est un peu à la mode sur mon blog en ce moment !

Canalblog a dû changer certaines choses, et j'ai perdu tous mes contacts, mes blogs préférés, mes listes d'auteurs, de maisons d'éditions, d'écrivains etc... 

j'ai déjà fait cet article, mais il n'a pas été publié, par contre, j'ai essayé d'en publier un vide et ça a fonctionné, trouvez l'erreur.

Je ne suis pas en colère, je sais que le progrès demande des transformations, pour ma part j'aurai aimé être prévenue. Je n'ai donc plus vos adresses de sites, ni vos contacts, mon blog d'un jour sur l'autre est aléatoire, je peux lire un jour mes anciens messages et d'autres non.

Si vous le pouvez, je veux bien que vous m'envoyez un petit mot pour que je retrouve vos blogs.

Je n'avais pas conscience que j'aimais autant mon blog, aux lectures qui y figurent correspondent des pans de vie, et j'aimais depuis 2005 m'y replonger, et relire les billets. Bref, il faut rester positif, et espérer que Canalblog va tout me retrouver, et que ce billet arrivera à être posté !!!

à bientôt j'espère, 

Claude 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je vais peut-être paraître idiote... mais comment avez-vous fait Jean-Jacques pour ajouter vos catégories sur votre blog ? je n'y arrive pas !! pfff, comme ça m'agace ;o) bonne journée Claude
Répondre
J
Merci ma chère Colo, il semblerait qu'on ne puisse plus mettre nos liens. Il va falloir que j'étudie cela de plus près, mais ça me chagrine. En tout cas, j'ai ton adresse ! Merci encore, à tout bientôt, Claude
Répondre
J
Bonjour Jean-Jacques, merci beaucoup pour votre réponse, c'est vraiment gentil. J'ai un peu de mal à saisir leur façon de fonctionner sur overblog car si on ne peut pas mettre les liens des blogs que nous suivons, cela veut dire que nous sommes obligés de les noter sur un bout de papier, et de les retaper... ça me dépasse... J'ai perdu comme vous tellement de choses. Je vais aller étudier quelques blogs sur cette nouvelle plateforme pour voir si je continue ou pas. Merci encore, Claude
Répondre
J
Bonjour Tania, merci beaucoup, je suis un peu en colère car je n'ai pas été prévenue, je leur ai écrit, ils nous envoient leur texte général, je ne pense pas que je récupèrerai mes liens, mes catégories, mes maisons d'éditions... j'ai gardé tous mes billets sous word heureusement. Je n'arrive même pas a récréer les catégories tellement leur nouveau mode d'emploi est mal fait !!! Alors, je ne sais pas si j'ai encore l'énergie pour recréer tout cela. On verra, mais j'aime bien mon blog... à bientôt et merci de ta réponse. Claude
Répondre
T
J'espère que tu récupéreras tout. Quand j'ai déménagé de LaLibreBlogs (qui fermait) vers BlogSpirit, j'ai cru pendant toute une journée que j'avais perdu tous les billets des dix ans passés, et le lendemain tout était revenu, grand ouf. Bon courage, Claude.
Répondre
J
Si mon commentaire vous parvient voici quelques nouvelles concernant Canalblog.<br /> Je suis abonné à votre newsletter, j'ai donc eu un mail m'avertissant d'un nouvel article.<br /> 1. Canalblog a été repris par Overblog<br /> 2. Les blogs continuent de paraître sous le label Canalblog, mais le tableau de bord est celui d'Overblob.<br /> Comme vous j'ai perdu la liste des blogs que je suivaient. Il en est de même pour tous les utilisateurs de canalblog.<br /> Overblog n'offre pas l'option d'afficher une liste de blogs que l'on suit.<br /> Voîla mes observations concernant cette migration.<br /> Je rencontre aussi d'innombrables problèmes techniques. En ce moment, les articles que j'ai publié sous forme de test et que je voulais enlever n'apparaissent pas dans mon tableau de bord, il en est de même des brouillons qui sont enregistrés et que je ne vois pas...<br /> <br /> Cordialement<br /> Jean-Jacques
Répondre
C
Oh ma pauvre Claude, espérons que tout revienne aussi vite que c'est parti!<br /> Je comprends ton désarroi, qui ne serait pas peiné, même très énervé, grrr, de tout perdre?<br /> <br /> Voilà comme ça tu as mon adresse-blog. Si je peux t'aider en quoi que ce soit....<br /> Amicalement.
Répondre
De Bloomsbury en passant par Court green...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité