Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Bloomsbury en passant par Court green...
13 mai 2008

Parce que la littérature est plurielle...

De Bloomsbury en passant par Court Green. Pourquoi ce titre ? Je suis une inconditionnelle du mouvement Bloomsbury (Woolf, Bell, Grant...) ainsi que de Sylvia Plath. Je ferai des billets sur ces sujets.

Ce blog se veut familial, nous sommes une grande famille, un jour lors d'un repas dominical, j'ai pris le temps de nous observer, presque 20 personnes de tous les âges, quelle richesse !

La littérature est multiple, chacun de nous a des préférences, il est difficile d'en parler parce que nous ne nous voyons pas régulièrement, aussi, j'ai eu l'idée de les inviter sur mon blog qui était en construction.

J'espère que cette initiative se révèlera positive ! Je sais en tout cas, que deux petites filles me donneront leurs impressions !

Pour ce qui est de la mise en page, les autres ne se reconnaîtront pas, mais il est difficile de contenter tout le monde ! Et puis, le but, est de partager nos lectures, sciences-fiction, romans, poésie, théâtre etc...

Nous savons tous qu'un blog est chronophage, celui-ci ne sera peut-être pas mis à jour régulièrement parce que nous avons tous nos vies, nos passions... la lecture est un plaisir, une réflexion, et, il n'est pas question d'en faire autre chose.

Et pour finir, en ce qui me concerne, je n'ai pas envie de PAL etc... les livres je ne peux les choisir que lorsque je les ai entre les mains, en librairie. Mais, là aussi je ne parle qu'en mon nom : je suis Claude.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Pivoine, comme tu le constates mon idée a été un échec !!! pourtant nous sommes 5 frères et soeurs, avec leurs conjoints, leurs enfants... nous aurions pu faire un blog génial. Cela demande un peu de temps, que personne n'a apparemment. Donc, je le déclare ici "Mon blog" ! et puis, je crois qu'il me ressemble trop maintenant, mais l'idée était bonne. Bon dimanche Pivoine.<br /> Claude
Répondre
P
Un blog collaboratif en somme... C'était une bonne idée de lancer ça pour la famille, mais il faut vraiment avoir une sensibilité à l'écriture. J'avais naguère proposé à mon frère et à mon amie dite Pivrose (pour éditer ses dessins) de collaborer au mien... Mais nous n'y sommes jamais arrivés, et pourtant, mon frère a un beau brin de plume et j'aimerais bien le voir publier ce qu'il écrit.
Répondre
C
@ pivoine: comme tu as pu t'en rendre compte Pivoine pour l'instant je reste la seule à écrire sur ce blog, je ne désespère pas, mais bon... je crois que tout le monde est très pris, et je ne sais pas si l'idée a été prise au sérieux, c'est bien dommage, c'était vraiment le truc à saisir pour faire quelque chose ensemble. Mais bon, moi, je suis heureuse de le compléter de temps en temps avec des livres que j'aime beaucoup, heureuse de pouvoir dialoguer avec de nouvelles personnes, voilà...<br /> et pour le reste je ne désespère pas.<br /> à bientôt.<br /> claude
Répondre
P
J'ai bien aimé lire l'origine de ce blog. Je suis contente de le lire aussi !
Répondre
C
Merci Antigone d'avoir fait un petit détour par là. À bientôt sur ton blog ou ici.<br /> claude
Répondre
A
Bonjour Claude. Voici donc un blog très prometteur ! Je te mets dans mon google reader pour suivre cette communauté littéraire... Bonne continuation !
Répondre
De Bloomsbury en passant par Court green...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité