Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Bloomsbury en passant par Court green...
10 juillet 2014

Sous le jasmin la nuit

Sous le jasmin la nuit

de Maïssa Bey 

En travaillant mardi, j’ai écouté le cd audio de « Sous le jasmin, la nuit ». C’est vraiment très beau. En une dizaine de nouvelles, Maïssa Bey, nous parle des femmes d’Algérie, de leurs amours, de leurs vies, de leur solitude, de leurs souffrances, souffrances engendrées par la folie des hommes, par la haine, le viol, la destruction.

Je ne connaissais pas cette auteure, j’ai beaucoup aimé (bon, ça m’a rendu triste pour toute la fin de journée). L’écriture est limpide, les mots juste. J’écoute toujours des livres audio en travaillant, en général des choses que je ne connais pas du tout et que je ne lirai à priori pas. Et quelque fois, je tombe sur de très beaux textes.

Depuis quelques heures, je suis en vacances, youppiiii ;o) Mon bureau est rangé, mes derniers livres envoyés, mon emploi du temps pour le jour du retour scotché sur le mur en face de mon fauteuil. Ouf !!! Quelques semaines de liberté à l’horizon.

Claude

Sans titre-1

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonsoir Colo, oui nous avons tous nos petites habitudes, moi pour le ménage je serai plutôt dans une tranche "opéra" pouvant aller jusqu''à Guy marchand. !!!!<br /> <br /> ce livre par contre, plombe bien, il est très beau, mais peut-être à écouter à petites doses, j'étais triste après. Aujourdh'ui, jour de ramassage des groseilles rouge, rose et blanche, j'ai écoté un livre, et je trouve vraiment plaisant d'allier les deux. à bientôt<br /> <br /> Claude
Répondre
C
Excellentes vacances Claude!<br /> <br /> J'aime beaucoup aussi écouter des oeuvres en audio, pendant que je fais des travaux manuels (c'est à dire le ménage, hihihi).<br /> <br /> Celui-ci me tente beaucoup par son sujet, merci.
Répondre
De Bloomsbury en passant par Court green...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité