Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Bloomsbury en passant par Court green...
3 octobre 2021

Juste comme ça...

Bonjour à toutes et à tous (bon, votre nombre est très restreind mais d'une grande qualité ;o)

Je voulais juste vous dire que je suis toujours là, je lis, et je lis... mais après 10 heures d'écran par jour pour le travail sans compter les heures supplémentaires en ce début de rentrée scolaire, où chacun doit trouver sa place, son rythme et se rappeler que lorsque l'on a en inclusion des enfants aveugles, il faut un délais pour faire leurs documents... je suis un peu débordée. 

Mais, je suis là. J'ai quelques idées de billets car j'ai lu des livres qui m'ont énormément touché pour des raisons différentes, dans des mondes différents et j'ai très envie de les partager avec nous.

Il y a quelques temps, une bloggueuse que je suivais depuis longtemps a arrêté son blog car elle trouvait qu'elle avait peu d'échanges avec nous qui la lisions. Je voudrai ici la rassurer, j'ai moi-même peu d'échanges avec vous qui me lisez, mais les mots sont quelques fois difficiles pour certains, et leurs réponses sont sur leurs blogs, à lire à travers les lignes. Nous sommes tous différents et dans notre monde je pense qu'il faut dire clairement : "je veux du dialogue avec vous qui me lisez", ou alors prenez ce que l'on vous donne.

Et que dire sur un livre que l'on n'a pas lu, si ce n'est "ce doit être intéressant", "je vais l'acheter"... le temps de l'acheter, de le lire, la personne est passée à autre chose, et peut-être, pour ma part est-ce un peu de paresse que d'aller me rappeler qui avait écrit l'article sur ce livre pour lui donner mon avis. Mais, cette intervention m'a fait réfléchir et aujourd'hui, je ferai plus attention à tout cela. Car c'est un blog d'une grande qualité qui s'est fermé.

Je vous souhaite un bon dimanche, et j'espère arriver à poster un billet aujourd'hui. 

Et puis, pendant que l'on y est dans ce dimanche un peu sentimental ;o) je voudrai remercier Colo, Tania, French Peter Pan, qui me suivent depuis le début, et que je prends toujours autant de plaisir à lire. Et aussi à la personne qui écrit "passage à l'est". bon dimanche à vous.

Claude

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En lisant votre billet, je me lisais ! Moi aussi, je rejoins les rédacteurs de blogs littéraires qui parfois se découragent, car peu lus, alors que l'on aimerait tellement partager nos lectures. <br /> <br /> Votre blog m'ouvre des nouveaux horizons et j'ai noté plein de titres. Merci Claude de votre visite !
Répondre
P
En tout cas au plaisir de pouvoir te relire prochainement !
Répondre
T
C'est très juste, Claude, ce que tu écris à propos de la manière de commenter des billets de lecture. J'ai souvent constaté que mes billets photos ou expos récoltent plus de commentaires, sans doute parce que leur contenu est plus directement accessible que celui d'un roman. <br /> <br /> Ce que j'aime ici, ce sont les longs extraits que tu partages et qui donnent la tonalité du texte.<br /> <br /> Eviter l'overdose d'écran est un très bon plan. A bientôt.
Répondre
P
Un petit coucou de la part de la personne qui écrit "passage à l'est"! C'est vrai que gérer travail sur ordinateur et blog sur ordinateur, c'est l'un des aspects les plus rebutants du blog. C'est vrai aussi que les échanges ne sont pas toujours au rendez-vous (surtout quand on fait des articles sur des livres vraiment pas très connus!). Mais je suis toujours contente de découvrir les livres et les auteur.e.s que vous nous présentez, à votre rythme. Bon jeudi!
Répondre
J
Ha oui Colo, c'est par Bernard que nous nous sommes connues. Je n'ai jamais pas encore pu enlever son blog de ma liste... <br /> <br /> Je prépare doucement des billets... j'aime les faire, et les poster. <br /> <br /> à tout bientôt Colo, belle semaine à toi aussi.<br /> <br /> Claude
Répondre
C
Bonsoir Claude, oui, il y a très longtemps que nous nous lisons, si je me souviens bien on s'est connues par BOL, c'est exact ? <br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, nous avons tous des moments trop occupés, trop paresseux ou la tète pleine d'autres choses. On ralenti, s’arrête, reprend au gré de nos vies.<br /> <br /> Et c’est toujours un plaisir de trouver après un temps un billet.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors, juste comme ça, bonne semaine, à bientôt!
Répondre
De Bloomsbury en passant par Court green...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité